JEP 2019 • Arts et divertissements au Relais…

« Les Mozart près du Loing »

Clémence Larsimon
Scénariste, metteuse en scène et comédienne, Clémence Larsimon connaît bien le relais, car elle y a grandi ! Écrire un scénario à partir de l’idée d’Alain Brunier, imaginer une mise en scène – ou ne faudrait-il pas dire dans notre cas mettre en chemin – d’un attelage du Haras National d’Uzès, du quintette de cuivres de l’Orchestre Pasdeloup et des actrices de la Compagnie du Poulpe, tout cela devant le relais… un beau et grand défi que Clémence Larsimon a bien voulu accepter de relever .
Formée au Conservatoire de Tours puis à l’École supérieure du Théâtre National de Strasbourg, Clémence Larsimon affirme son goût pour les aventures artistiques et humaines et pour la recherche d’un art de la scène aussi exigeant qu’accessible. Metteure en scène, elle multiplie également les collaborations artistiques avec plusieurs compagnies. Professeur plusieurs années à l’École du Jeu à Paris, elle enseigne aujourd’hui au Conservatoire d’Angers.

Anne-Claire Joubard
Élève du Conservatoire de théâtre d’Angers et fondatrice de la Compagnie du Poulpe, Anne-Claire Joubard y est comédienne sur les créations et formatrice. Co-metteuse en scène et comédienne, elle intervient également avec Central Voix, spécialisé dans la comédie musicale.
Formée en technique vocale Alexander, elle prête sa voix pour différents projets en Bretagne et Pays de la Loire.

Maud Béraudy
Ancienne élève des conservatoires nationaux de région d‘Angers et Tours, clown depuis 2007 dans la compagnie Le Rire Médecin, Maud Béraudy part à plusieurs reprises en mission humanitaire en Inde avec Clown sans Frontières pour jouer des spectacles avec des Clowns Indiens près de Chenaï et de Pondichéry. Elle a joué dans plusieurs compagnies, comme Le théâtre de l‘Ante, la Ligue d‘improvisation de Touraine ou encore le Théâtre de l‘éphémère.

La Compagnie du Poulpe
Le poulpe c’est une ligne artistique pluridisciplinaire, aux formes hybrides, avec une grande attention au jeu d’acteur, aux arts plastiques. Le poulpe se questionne sur la fin de toutes choses, en questionnant les liens humains en n’oubliant pas l’humour, le grinçant et la poésie des mots…


Pour rappel :
15h00-16h30 • Les Mozart près du Loing – Spectacle en plein air
Scénario : Clémence Larsimon
Avec la participation de la Compagnie du Poulpe :
Mise en scène : Clémence Larsimon
Actrices : Maud Béraudy et Anne-Claire Joubard
Partis le soir du 9 juillet 1766 de Paris pour se rendre à Dijon, les Mozart se retrouvent le lendemain matin au Relais de Fontenay. Le cocher a choisi le « Grand Chemin » plutôt que le « Chemin de Paris en Bourgogne » pour la très bonne réputation des relais tenus par la dynastie des Petit, maîtres tenants les postes du Grand Chemin de Fontenay à La Bussière, mais sans doute aussi pour une autre raison…