Journées Européennes du Patrimoine 2019

Les Mozart au Relais de Fontenay

https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/


Trois questions au propriétaire du Relais de Fontenay

François Basty, descendant des maîtres de poste du Relais de Fontenay-sur-Loing, est également le propriétaire du lieu patrimonial. Focus en trois questions sur ce lieu emblématique…

Une chaîne You Tube pour le Relais

Le Relais est désormais sur le média You Tube avec une chaîne qui présente plusieurs vidéos sur les Journées Européennes du Patrimoine au Relais de Fontenay les 21 et 22 septembre 2019.

Patrimoine et savoir-faire : œuvres textiles aux JEP 2019 du Relais !

Les images de la bataille d’oreillers illustrant le Galimathias Musicum KV 32 font sans nul doute, partie des éléments inédits qui ont contribué à l’enchantement du spectacle !

Arts et divertissements : retour sur les JEP 2019 au Relais !

Que ce soit le samedi sous un grand soleil ou le dimanche sous la pluie, le public est venu en nombre pour cette première participation du relais de Fontenay aux Journées du Patrimoine, le site du Loiret ayant été sélectionné par la mission Stéphane Bern.

JEP 2019 • Présentation du projet d’espace muséal

Salle des fêtes de Fontenay-sur-Loing, samedi 21 septembre à partir de 18h00. Au Relais de Fontenay, « de nombreuses auges en pierre subsistent, témoignant de ces deux cent cinquante ans d’activité postale à Fontenay. Elles sont taillées dans un grès du pays et présentent la particularité d’être façonnées de manières à s’imbriquer les unes dans les […]

Voir plus d’actualités →