Patrimoine et savoir-faire : œuvres textiles aux JEP 2019 du Relais !

Les Mozart près du Loing © photo Relais de Fontenay, DR.

Certaines images du spectacle Les Mozart près du Loing créé lors des Journées Européennes du Patrimoine resteront gravées dans la mémoire des artistes et du public : l’attelage arrivant au loin dans la brume et sous la pluie au son des grelots et du cor de postillon, ou encore les actrices Anne-Claire Joubard et Maud Béraudy qui, par leur jeu, ont su convaincre que la pluie faisait partie de la mise en scène…

… Et les images de la bataille d’oreillers illustrant le Galimathias Musicum KV 32 font sans nul doute, partie des éléments inédits qui ont contribué à l’enchantement du spectacle !

Une des illustrations du Galimathias Musicum
© photos Pixelvisuel / Relais de Fontenay, DR.

Ces oreillers ont été confectionnés par Jeanne Larsimon-Houri que le Relais de Fontenay souhaite ici  remercier. Tout comme sa sœur Clémence, Jeanne connaît bien le relais pour y avoir grandi. Après une maîtrise d’Arts Plastiques, Jeanne Larsimon-Houri a suivi la formation de l’École supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD) dont elle est diplômée. Elle a travaillé pendant sept ans comme créatrice textile à Malhia Kent, la maison où se fournissent les plus grands créateurs internationaux – tel Chanel, pour n’en citer qu’un.

Jeanne Larsimon-Houri © photo Relais de Fontenay, DR.

Jeanne Larsimon-Houri vient de donner une nouvelle impulsion à son activité de créatrice d’œuvres textiles en revenant s’installer dans le Gâtinais. Un grand nombre de tissus anciens que Jeanne utilise pour ses créations provient de nulle autre part que du Relais de Fontenay !