Le Relais dans la mission Bern en 2019 !

[Le Relais] Ce 11 juin 2019, 103 sites ont été dévoilés par le ministre de la Culture Franck Riester pour le Loto du Patrimoine 2019, s’ajoutant aux 18 sites « emblématiques » déjà connus. Près d’un millier de projets avait été proposé… et le Relais de Poste de Fontenay-sur-Loing fait partie des sites retenus !

Depuis 2015, les travaux de sauvegarde faisaient l’objet d’une souscription auprès de la Fondation du Patrimoine. En 2018, la Fondation Stéphane Bern avait pré-sélectionné le Relais en tant que « bâtiment patrimonial en danger ».

En 2019, l’association a de nouveau déposé un dossier, dans l’espoir d’une sélection finale. Relais de poste le plus important entre Lyon et Paris, le Relais de Fontenay fait désormais partie de la « mission Stéphane Bern » et bénéficiera d’une démarche de sauvegarde appuyée pour les travaux de maçonnerie, de charpente et couverture nécessaires pour le préserver. A noter que le Relais est le seul site retenu dans le département du Loiret. Une grande satisfaction pour l’association Relais de Fontenay !

Le Relais de Fontenay sur le site de la Fondation du Patrimoine
Le Relais de Fontenay
sur le site de la Mission Bern