Mission Bern

Ce 11 juin 2019, 103 sites ont été dévoilés par le ministre de la Culture Franck Riester pour le Loto du Patrimoine 2019, s’ajoutant aux 18 sites « emblématiques » déjà connus. Près d’un millier de projets avait été proposé… et le Relais de Poste de Fontenay-sur-Loing fait partie des sites retenus !

https://www.missionbern.fr

Un amendement de la loi de finances rectificative pour 2017 permet à la Française des jeux – FDJ® – de créer le Loto du Patrimoine, dont le but est de collecter des fonds au profit de la Fondation du patrimoine pour la Mission Bern. Lancé septembre 2018, l’objectif de ce jeu est ainsi de permettre la restauration et l’entretien de bâtiments et monuments du patrimoine français considérés comme étant en péril.
La FDJ® propose un Super Loto® Mission Patrimoine organisé le 14 juillet et une gamme de tickets à gratter (élargie en 2019) pour les Journées Européennes du Patrimoine.
Parmi la centaine de sites retenus pour bénéficier de la Mission Patrimoine, 18 d’entre eux, emblématiques, ont figuré sur l’offre de Jeux Mission Patrimoine 2019.
Cette année, l’objectif de ce loto est de reverser entre 25 et 30 millions d’euros, la première édition de 2018 ayant permis de récolter près de 22 millions d’euros, ce qui montre bien l’attachement des Français pour sauvegarder leur patrimoine : 2,8 millions de personnes ont ainsi apporté leur soutien à la Mission Patrimoine grâce à ces jeux.


Le Relais dans la mission Bern en 2019 !

Le Relais] Ce 11 juin 2019, 103 sites ont été dévoilés pour le Loto du Patrimoine 2019 : le Relais de Poste de Fontenay-sur-Loing fait partie des sites retenus !

Voir plus d’actualités →